club logo hbs de bonne qualité

En avril 1967, Gaston ALBAUT, cofondateur du Rotary Club  d’Argenteuil, industriel très estimé à Bezons et dans diverses communes voisines, plusieurs fois président des prudhommes et de la chambre de commerce de Versailles nous demande de rechercher parmi les «professions libérales» qu’il connaissait moins bien, des représentants valables dans la région, pour créer un nouveau Rotary Club.

Le Rotary Club de HOUILLES-BEZONS-CARRIERES SUR SEINE, remplacé ensuite par HOUILLES-BEZONS-SARTROUVILLE, venait d’être programmé, parrainé par le Rotary Club d’ARGENTEUIL dont nous étions très proches.

Il s’agissait de sélectionner des gens les plus représentatifs de leur profession, personnes responsables, altruistes, humanistes, à l’exclusion de toute tendance politique et religieuse.

L’ambiance de notre club à sa création était à nulle autre pareille, extérieurement amicale irremplaçable.

Nos réunions se tenaient à «La Renaissante», place de l’église à Houilles.

Les activités du club étaient multiples, mais moins importantes et rémunératrices que celles actuelles, même si « Eau Sans Frontières Internationale» fut lancée par Paul Clausse, père de Jean-Pierre Clausse (Paul était membre du club et Jean-Pierre l'est toujours), et la découverte du club contact de BRESCIA NORD, font partie de nos réussites.

Le Rotary Club de Houilles, Bezons Sartrouville compte à ce jour 34 membres actifs. Il fait partie du District 1660.

Sa  devise est :

Amitié, éthique et efficacité au service des autres

Dernière modification : 26/09/2017