Nos actions

 

Le club en actions

 

Remise du Bao Pao le 16 mai à l'APEI de Carrières sur Seine

 

C'est grâce au Festival de l'illusion et au club de Houilles Bezons Sartrouville et du Vésinet que nous avons pu remettre à l'APEI, cet instrument. Pour notre club c'est le fruit des publicités récoltées pour le catalogue du Festival de l'Illusion que nous finançons chaque année un projet de grande envergure. Merci à Serge pour ce travail énorme qu'il entreprend chaque année.

 

« Baguette Assistée par Ordinateur, Puce A l’Oreille »… L’acronyme bao-pao en dit déjà long sur les enjeux de cet instrument pas tout à fait comme les autres. En fait, il s’agit d’un drôle d’attirail composé de quatre arcs métalliques au bout desquels se trouve un rayon laser, avec aussi des baguettes, pédales, pupitres, sans oublier synthé, sono et tout un système informatique !

Avec le bao-pao, chaque morceau peut être joué seul, en duo, en trio, en quartet. Sur tous les tempos et selon les niveaux de difficultés. Si tout morceau est préprogrammé dans l’ordinateur par un arrangeur en fonction des choix des éducateurs, son interprétation repose en effet sur la qualité et la vélocité du musicien. L’art de l’arrangeur-programmeur bao-pao est de varier les difficultés de ces partitions et exercices. Si ce concept d’assistance à l’interprétation fait le bonheur des handicapés, il est également utilisé par des musiciens professionnels, tels que Jean Haury. Et pour les personnes lourdement handicapées motrices, le système prévoit un petit boîtier jaune baptisé la Grosse Touche Sensible, mais aussi La Touche Pneumatique Sensible pour ceux qui ne peuvent jouer qu’avec la bouche. Cette fois, l’instrumentiste déclenche et arrête, avec les nuances de son jeu (pression de la main, pression de la bouche), la succession des hauteurs de notes mémorisées dans l’ordinateur.

 

 



 



 

_________________________________________________________________________________________

 

Des défibrillateurs pour la Ville de Sartrouville

 

Defibrillateurs_Rotary_Marniere_20180507_ED (3) Grâce au 8ème salon Vins et Saveurs organisé à Sartrouville au mois de novembre 2017, le club de Houilles-Bezons-Sartrouville District 1660, a pu offrir 6 défibrillateurs à la ville de Sartrouville (2ème ville des Yvelines)

 

La remise officielle a eu lieu à la maison de quartier de la Marinière le 7 mai dernier, en présence des élus, des services techniques et du personnel de la maison.

 

Pierre Prigent, Maire–Adjoint, a rappelé que depuis 8 ans, l’action du club de Houilles-Bezons-Sartrouville, a générée plus de 100 000 euros de dons pour des associations locales de soutien scolaire ou achat de matériels, mais que c’est aussi une participation active des rotariens à des activités périscolaires dans plusieurs collèges de la ville comme Romain Rolland et Louis Paulhan qui s’est notamment caractérisée par l’organisation de forums des métiers, l’animation de junior entreprises, etc..

 

​_______________________________________________________________________________________

 

Prix entreprendre 2018

 

Philippe Seletti

Président Rotary Club de Houilles Bezons Sartrouville

Serge Louet 

Président Rotary Club Le Vésinet

Francis Sevin

Président du Groupement des Entreprises

des Boucles de la Seine

 

ont le plaisir de vous inviter à la

 Fête de l’Entreprise

 

Avec la présence de Mme Alexandra Dublanche

Vice-Présidente de la Région Île de France

Adjointe au Maire de Sartrouville

 

Le mercredi 6 Juin 2018

à 18H30 précises

 

Au cours de cet évènement, il sera remis:

Le Prix Entreprendre du Rotary 2017-2018

Le Prix de l’Investissement du GEBS 2018

à Sartrouville - Espace St Paul - 19, Rue des Rosiers

Parking conseillé: Debussy ou Gueriot

​Inscription par mail : rotary.club.hbs@gmail.com

​Ou télécharger l'invitation en cliquant ici

Nouveau logo RIImage1

 

 

 

 

_________________________________________________________________________________

 

 

affiche ML4

La 23ème fête des Vins et Terroirs  a eu lieu dans une excellente ambiance malgré le mauvais temps et la neige. Ce salon a regroupé 155 exposants

sans-titre12

sans-titre19

 

_____________________________________________________________________________________________

 

La science au service de la population

avec l'Institut Pasteur 

 

Le Rotary club de Houilles Bezons Sartrouville prend en charge la subvention mondiale pour l'élimination du paludisme en Guyane 

 

Projet multidisciplinaire qui mobilisera les unités de parasitologie et d'entomologie de l'Institut Pasteur de Guyane en étroite collaboration avec les acteurs de santé publique locaux.

 

 

Club International : Rotary club HBS

Club local : Rotary club de Cayenne

 

Cette collaboration pour l'éradication du paludisme avec l'Institut Pasteur, avait été mis en place lors du Gouvernorat de Philippe Maury, membre de notre club.

 

Depuis, plusieurs subventions mondiales ont eu lieu Niger, Cambodge, Sénégal, Madagascar, Cameroun et maintenant la Guyane.

 

 

______________________________________________________________________________________________

 

40x601

 

Ce salon Vins et Saveurs qui  regroupe de nombreux exposants fiers de leurs métiers et de leurs savoir  faire a eu lieu dans une très grande convivialité

 

On y a rencontré des vignerons authentiques et talentueux, heureux de faire partager leurs passions. On y découvre aussi des artisans, des éleveurs et des agriculteurs, artistes des métiers de bouche, créatifs et passionnés de saveurs nouvelles, de parfums étonnants et de recettes originales.

 

Les exposants étaient des producteurs, sélectionnés selon des critères de qualité et de représentativité de leur région et de leur appellation. C'est ainsi que la quasi totalité des crus et appellations français etaient présents sur le salon

 

Rendez-vous en 2018 les 10 et 11 novembre

 

 

le site du salon

http://www.rotary-vinsetsaveurs.fr/

 

 

 


mains et création 1

Prix mains et création

 

Laïla Pineau a été récomptensée par notre club, mais aussi a reçu le 2ème prix du District

 

mains 2

 

Explication de la broderie

Cliquez ici

 


 

 

 

Le Prix entreprendre 2016-2017

 

Le Prix Entreprendre en collaboration

avec le Rotary club du Vésinet a pour objet :

d’assister de jeunes entreprises à haut potentiel
de montrer l’importance que revêt la création d’entreprise

au sein de la Société

 

Le 30 mai s'est déroulée la remise des prix à deux

sociétés

 

 

LANTEAS


Jeune société implantée dans la pépinière de Sartrouville, ses dirigeants ont développé un logiciel de gestion de la relation entre collectivité territoriale (ville, communauté de communes, département…) et les usagers (clients) des services publics. Ces derniers peuvent ainsi se renseigner, être informés en direct, effectuer des démarches, adhérer à un club, une association, payer la cantine, s’inscrire à un concert, etc…


 La société a 3 ans. Elle compte actuellement 8 personnes,  envisage de prochaines embauches. Elle a comme client Beauvais, Albi, Montreuil, Limoges, le Maine & Loire…)

 

 

 

pris entrerprendre

 

R & D PRODUCTIONS


 Implantée à Sartrouville avec 4 salariés mais travaillant sur toute la France avec des CDD et/ou des intérimaires, R&D Prod est spécialisée dans l’Evénementiel.


Elle se distingue par son dynamisme à apporter des solutions sur mesure, se distingue par son approche originale et son ingénierie dans l’organisation de manifestations. Ses clients sont très divers: Hermes, le téléthon, Paris-Plage, France Télévision, Peugeot,…. Elle travaille actuellement sur le projet des JO de 2024.

 

 


 

100 ans

 

 

Nous avons fêté les 100 ans

de la Fondation du Rotary International

Le 19 avril 2017 à Sartrouville

 

 

140 personnes étaient présentes dans une

ambiance très conviviale.

 

Pour télécharger l'histoire de la Fondation

Cliquer ici

 

chocolats

 

Les chocolats logotés aux 100 ans de la Fondtion par notre ami Mr Monin

Chocolatier à Sartrouville

 

 

 

 
Dernière modification : 18/05/2018