actualités du Rotary

En cliquant sur le lien ci-dessous, vous pourrez voir 85 vidéos d'une minute environ chacune qui illustrent un aspect du Rotary, son organisation, ses missions, ses services et ses réalisations.

Les lieux des prochaines conventions du Rotary International

Conventions_a 20024

Le Rotary redessine ses Zones, notre Zone 11 devient la Zone 13

Lors de sa réunion de janvier 2017, le conseil d'administration du Rotary International a adopté un nouveau découpage des zones.

Le règlement intérieur du Rotary stipule que son conseil d'administration doit procéder à un examen complet de ses 34 zones au moins tous les huit ans afin de s'assurer qu'elles comprennent toutes un nombre similaire de Rotariens. Le dernier redécoupage remonte à 2008.

Trois groupes de travail régionaux avaient été formés dans le but de recommander un nouveau redécoupage : Asie, Europe/Afrique et Amériques. Chaque zone actuelle était représentée par un administrateur en exercice, un administrateur sortant ou un administrateur entrant. Les recommandations de ces groupes de travail ont été transmises à la commission de redécoupage des zones présidée par l'ancien vice-président du Rotary Michael K. McGovern. Cette commission a ensuite présenté un plan au conseil d'administration.

« Ces groupes de travail régionaux ont fait un excellent travail, estime le président du Rotary John F. Germ. Un redécoupage de zones est toujours délicat pour les Rotariens, mais les groupes de travail et le conseil d'administration ont fait preuve de courage tout en essayant d'être équitables. »

Le conseil d'administration a  étudier les questions relatives aux secteurs, aux couplages et aux élections d'un administrateur lors de sa réunion de juin 2017.

Notre nouvelle zone 13 est composée de :

Andorre, Belgique, France, Luxembourg, Monaco

avec 42548 rotariens

Le film "Les sens de l'autre"

Dernière modification : 22/04/2018